fbpx

Diagnostic fibromyalgie

Diagnostic fibromyalgie

 

Avant le diagnostic de la fibromyalgie

Avant ce jour-là, je souffrais énormément autant physiquement que moralement. Je me doutais que j’étais atteinte de fibromyalgie. Une fois toutes les autres maladies écartées, le médecin qui me suivait à l’époque m’a conseillé de me documenter sur Internet. Il voulait que je vérifie si les symptômes de la fibromyalgie correspondaient bien avec ce que je ressentais. Les symptômes de la fibromyalgie étaient bien présents.

Je prenais divers traitements que le corps médical prescrit aux fibromyalgiques. Anti-douleurs, anti-inflammatoires, antidépresseurs, anti-spasmophile et même dérivé de morphine, rien n’y faisait. J’avais des douleurs de partout sans savoir ce qu’il se passait dans mon corps, tous les examens médicaux revenaient négatifs. J’avais le sentiment de devenir folle et pour arranger le tout, ma famille ne me croyait pas.

J’étais réellement arrivée au bout, je n’en pouvais plus et je pensais à y mettre fin à tout prix !

L’arrivée du diagnostic fibromyalgie 

Un jour, j’ai annoncé à ma mère que j’avais pris rendez-vous avec un rhumatologue pour me faire diagnostiquer. Elle a décidé de m’accompagner pour le rencontrer afin de savoir si ce que je disais était bien vrai.

Imaginez un peu, vous êtes malades et ne savez pas ce que vous avez. Votre famille ne vous croit pas et pense que vous faites la comédie pour échapper à je ne sais quoi. Vous comprendrez que ce jour-là le chemin aller en voiture était tendu et l’attente insoutenable. 

Pendant la séance avec le rhumatologue, tout s’est bien déroulé. J’ai répondu à ces questions, elle a touché tous les points sensibles qui permettent de diagnostiquer la fibromyalgie et tous étaient très douloureux. Au moment où elle a annoncé que j’avais bien la fibromyalgie et les symptômes associés, rien que d’y repenser, je n’ose pas imaginer ce que ma mère a pu ressentir au fond d’elle, vous pensez bien que le chemin retour était bien différent.

Elle s’en est voulue et s’est excusée. Je lui ai largement pardonné depuis, ainsi qu’à ma famille.

Le traitement de la fibromyalgie 

Suite à mon diagnostic fibromyalgie, la rhumatologue m’a beaucoup aidé. C’est la seule personne du corps médical à m’avoir comprise et m’avoir conseillé de me soigner avec des méthodes naturelles. 

C’est ce que j’ai fait dès le jour même. De jour en jour et d’année en année, les symptômes de la fibromyalgie ont fini par complètement disparaître. 

J’ai principalement soigné la fibromyalgie par l’alimentation. Pour moi, c’est la base essentielle. Mes symptômes se sont soudainement améliorés.

Du diagnostic fibromyalgie à la guérison

Pour moi, les traitements de la fibromyalgie se trouvent dans la vie de tous les jours.. Dans l’alimentation, dans l’environnement, dans l’entourage, mais aussi au fond de nous par le travail que l’on fait sur soi. J’ai expérimenté et testé des techniques en développement personnel, méthodes naturelles telles que les plantes, les compléments alimentaires, l’alimentation, le sport.

Progressivement, depuis 2007 et suite au diagnostic de la fibromyalgie, j’ai retiré les aliments inflammatoires, j’ai appris à me reconnecter à mon ressenti, à écouter les signaux de mon corps et m’aimer.

Ma relation à moi a changé et par résonance ma relation aux autres aussi.

La mise en place de nouvelles habitudes de vie et de routine au quotidien m’a permis d’aller mieux. Je revis, je n’ai plus de douleurs, je fais du sport, je donne à mon corps ce qu’il a besoin pour être au top de sa forme. Je sais pertinemment que replonger dans mes anciennes habitudes me ferait retomber dans la fibromyalgie. 

J’ai compris grâce à la fibromyalgie certaines choses qui ne me seraient jamais arrivées si je n’avais pas été malade. 

Ce que j’ai compris suite au diagnostic de la fibromyalgie 

Ma relation avec ma famille a changé. Je les aime énormément, cette expérience m’a permis d’avoir un certain détachement sur le comportement de chacun. 

Pour moi, le regard des autres était très important, je me suis rendue compte qu’il était aussi très destructeur. Je comptais uniquement sur eux, depuis, j’ai appris à m’aimer, m’accepter comme je suis et surtout à me faire confiance. J’ai eu énormément de soutien de la part de personnes que je ne connaissais pas, sans rien demander. J’ai compris que je ne devais rien attendre des autres et uniquement compter sur moi.

Aujourd’hui, je me sens tellement mieux et épanouie d’être détachée du regard des autres. Je remercie chaque jour qui passe et je suis pleine de gratitude envers mon corps et les personnes qui m’ont ouvert les yeux sur la personne que je suis !

Article rédigé par Estelle Godart le 28 Septembre 2020.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping